Partenaires

Merci à tous !

La C.A.F. (Caisse d'Allocations Familiales)

 

Cette institution permet aux familles allocataires CAF de bénéficier d’aides de séjour en centre de loisirs : la prestation journalière par enfant s’élève actuellement à 2 euros par demi-journée et 4 euros par jour (qui se déduisent des tarifs affichés).

 

Le Conseil Général

Il permet aux familles ayant un quotient familial CAF inférieur à 580 €uros de bénéficier d’aides aux vacances uniquement l’été et sur une seule et même structure.

 

A.L.J.B.C.
(Association Loisirs Jeunes Braconne Charente)

Adhérant de cette association intercommunale, nous proposons tous les ans des projets d’animation nécessitant une aide financière: celle-ci nous les subventionne (si accordé par la commission), à hauteur de 50 %.

La D.D.C.S.P.P (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations)

Le centre de loisirs adolescents de Brie est un établissement qui répond aux instructions de la D.D.C.S.P.P de la Charente. Il est déclaré au ministère de la jeunesse, de l’éducation et de la recherche et reçoit un agrément par la D.D.C.S.P.P

 

La F.C.O.L.
(Fédération Charentaise des Œuvres Laïques)

Nous sommes affiliés à cette fédération. Celle-ci nous informe régulièrement dans l’année des nouveautés et actualités de l’animation sur le plan national ou départemental.

Elle nous propose à titre gratuit divers stages de formation.

C’est également elle qui nous délivre notre assurance.

encore plus d'infos sur le site

www.fcol16.org

B.L.C.
(Brie Loisirs et Culture)

Cette association regroupe de nombreuses sections. Nous entretenons des actions avec quelques unes d'entre elles comme

  • la section bibliothèque

  • la section photo

La Communauté De Communes Braconne Charente

Nous restons en contact avec ce service par l'intermédiaire de son coordinateur jeunesse, monsieur Etienne LANCEREAU, qui nous conseille à travers certaines démarches administratives, organise des réunions de rencontres et de réflexions pour les responsables... et les enfants de centres de loisirs du territoire.

Elle participe (jusqu'à 50%) au financement d'activités physiques organisées en partenariat avec des associations localisées sur la CDC (activités cirque, moto-quad, équitation...).

Elle investie également dans l'achat de petit matériel(documents...) et gros matériel pédagogique (kin ball, tchouck ball, golf...) qu'elle met gratuitement à la disposition des centres de loisirs de la CDC.

Mais... c'est surtout grâce à elle si à cet instant même vous pouvez naviguer sur le site du centre de loisirs adolescent de Brie, car en effet, elle propose aux associations de la Communauté De Communes qui le désirent de créer gratuitement leur mini-site sur internet:

MERCI à ses élus communautaires.

encore plus d'infos sur le site

www.cc-braconne-charente.fr

Le GrandAngoulême

 

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté des communes Bracaonne Charente a fusionné avec les collectivités Charente Boëme Charraud, GrandAngoulême et Vallée de l'Echelle pour devenir GrandAngoulême.


Infos pratiques

coordonnées

156, ruette Saint-Médard
Le bourg
(derrière l'église)

16590 BRIE Tél : 05.45.69.24.37 centre.ados@mairie-brie.fr

  Contact

  Actualités