Inscription et tarifs

Modalités d'inscription

Vacances d’été :

Pour les semaines multi- activités :

Afin de garder une souplesse dans le fonctionnement du centre, plusieurs possibilités ont été envisagées :

  • Inscription à la semaine
  • Inscription à la journée, la demi-journée avec ou sans repas (pour les repas inscription trois jours à l’avance). L’inscription aux activités peut se faire jusqu’à la dernière minute dans la limite des places disponibles.

 

Pour les camps : Les inscriptions devront être effectuées au moins une semaine avant le début des camps.

Période petites vacances scolaires

1/2 journée prévue et organisée avec sortie ou activité encadrées avec un animateur pour douze jeunes, dans ce cas l’activité est facturée et il y a des inscriptions préalables.

 

Les parents lors de l'inscription devront obligatoirement remplir et produire les informations suivantes (Art.1 de l’arrêté du 20.02.2003) :

- Un dossier d’inscription, les informations médicales pouvant avoir une incidence sur le séjour : antécédents médicaux et pathologiques en cours.

- l’ordonnance médicale si l’enfant suit un traitement et les médicaments dans leurs emballages d’origine ;

- le certificat médical de non contre- indication à la pratique sportive lorsqu’une ou plusieurs activités physiques dites à risques sont proposées.

- Une attestation de natation

- Signature des règles de vie et du règlement intérieur

Les familles seront aussi informées des tarifications, ainsi que du fonctionnement du CLSH, nous remettrons à chacune, les projets éducatif, pédagogique et d’animation.

Pour le paiement des séjours en Clsh, une facture vous sera adressée en fin de période.

Tarifs

Tu peux t'inscrire dans la limite des places disponibles jusqu'à la date butoire. Faute de place, tu seras inscrit sur une liste d'attente.

Le prix dépend de l'activité pratiquée (il est indiqué sur le planning). A ce prix, il faut retirer la prestation de service de la CAF, soit acuellement 4.08 € par jour, ou 2.04 € par demi-journée.

D'autres aides, telles que les comités d'entreprises, CCAS...viennent ensuite en déduction.

Pour les activités, le règlement s'effectue en fin de mois, à la réception de la facture. Pour ne pas être facturé, toute annulation devra être signalé au minimum 3 jours avant l'activité (jours ouvrés). Passé ce délais, un justificatif officiel sera demandé.


Infos pratiques

coordonnées

156, ruette Saint-Médard
Le bourg
(derrière l'église)

16590 BRIE Tél : 05.45.69.24.37 centre.ados@mairie-brie.fr

  Contact

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